Sur le créneau des desserts glacés à partager, le sapin reste un incontournable. Prolainat comme Erhard revisitent justement ce grand classique à l'occasion des prochaines fêtes.

Avec ses acolytes le traîneau du Père Noël et le Bonhomme de neige, le sapin est une icône des fêtes de fin d’année. Le simple fait de proposer un produit en forme de sapin fait immédiatement de ce dernier un produit festif ! Et 2022 ne dérogera pas à cette règle immuable. Au rayon des desserts glacés, certains fabricants cherchent à proposer des alternatives à la sempiternelle bûche tout en restant dans l’univers festif. Maison Prolainat lance un sapin 3 sorbets (6 parts) aux saveurs exotiques (coco, mangue-passion et citron vert) qui joue à la fois sur la fraîcheur des parfums, le relief du moulage et les couleurs. Et le fabricant Erhard, habitué aux formes originales et traditionnelles, offre de son côté un entremets aux saveurs chaudes et gourmandes mariant chocolat, noisette et inclusions d’amandes caramélisées. Erhard a particulièrement soigné la finition (glaçage et décor) pour donner à son dessert un look traditionnel. 

FESTIF-dessert-sapin.jpg
En haut, la nouvelle version d'Erhard aux saveurs chaudes autour du chocolat et de la noisette avec une pointe de fleur de sel, et des inclusions d’amandes caramélisées. En bas, le petit dernier chez Prolainat, aux saveurs exotiques (sorbets noix de coco, mangue-passion et sorbet citron-vert).