Le groupe Eureden diversifie son offre en surgelé avec une gamme de  3 omelettes individuelles micro-ondables. Une nouvelle solution repas inédite au rayon Grand Froid.

Belle initiative en ce début d'année qui nous vient de Paysan Breton. La marque sort de son périmètre habituel en surgelé, à savoir les légumes et les poêlées, en dévoilant une gamme originale centrée sur l'omelette. Plus précisément des omelettes garnies et proposées en format individuel de 135 g. Une offre donc clairement axée sur la solution repas, facile et rapide à mettre en oeuvre, conditionnée en étui carton de deux omelettes, qui se réchauffent en à peine deux minutes au four micro-ondes. "L'idée est d'ancrer ce produit dans le quotidien tout en proposant une alternative intéréssante sur le créneau des protéines, l'oeuf étant justement très peu utilisé et rarement mis en avant dans l'offre du rayon surgelé", nous explique Blandine Coquio, responsable marketing de Paysan Breton pour les gammes de surgelés. Le lancement bénéficie au passage de l'expertise forte déjà développée par le groupe Eureden sur ce type de produit pour les circuits du Food Service et notamment dans la restauration collective. Il n'y avait donc qu'un pas à franchir pour le proposer dans une version adaptée pour le marché du consommateur. 

Simple et efficace

Côté composition, la marque s'en tient à l'essentiel avec des recettes simples, comportant peu d'ingrédients et qui sont réalisées à partir d'oeufs de poules françaises, élevées en plein air. "Nous nous sommes pour le moment limités à des recettes classiques, restant bien en phase avec le panier habituel des consommateurs", souligne Blandine Coquio, qui évoque dans ce sens trois références : une première jambon emmental, une deuxième à la provençale et enfin une omelette épinards à la crème (en clin d'oeil à l'un des produits piliers du groupe au rayon surgelé). Les trois recettes sont notées B au Nutri-score. Quant à son positionnement dans le rayon, la responsable marketing recommande de l'implanter dans les produits traiteur et le snacking. Un lancement qui on l'espère, va trouver un bon écho chez les distributeurs et qui permet d'animer un rayon des surgelés plutôt statique, sur fond de forte inflation des prix dans l'alimentaire. L'initiative du fabricant mérite qu'on laisse sa chance à cette gamme, car elle pourrait bien faire son nid dans le rayon Grand Froid, certes moyennant un juste prix. Pour le moment, Eureden ne communique  encore aucun Prix Marketing Conseillé pour cette gamme.

PAYSANBRETON-270g_Omelettes_Jambon_Fromage_Verticale.jpg
L'étui comporte un facing horizontal et un deuxième en vertical, pour offrir plus de flexibilité dans son implantation.