Le spécialiste de la baby food surgelée propose des recettes conçues pour introduire les premiers morceaux dans les repas des bébés.

Sur un marché babyfood qui a souffert en 2023 (- 5 % volumes, +4 % en valeur)* pénalisé à la fois par une baisse historique de la natalité mais aussi par une moindre consommation, Yooji a enchaîné une troisième année consécutive de croissance forte (avec CA triplé en 3 ans). Un bilan qui lui permet de s'en tenir à son objectif de 20 M€ en 2025, notamment grâce à une extension de la commercialisation sur la Belgique et les Pays-Bas mais aussi une politique d'innovations très soutenue. Dans ce domaine, après le lancement de ses bâtonnets à manger main ciblant l’alimentation autonome, la PME bordelaise propose cette année la gamme « Écrasé », avec des recettes spécifiquement conçues pour introduire les premiers morceaux dans les repas des bébés.

Accompagner l'éveil aux goûts

La texture rappelle celle d’un écrasé à la fourchette, avec toujours une recette combinant 2/3 de légumes et de 1/3 de féculents pour rester collé aux besoins nutritionnels de l’enfant tout en garantissant un plat repas complet. La gamme fédère pour son lancement 4 recettes cuisinées avec une touche d'épice ou d'herbe pour encourager l’éveil aux goûts sont disponibles au lancement (tajine, ratatouille, dahl, risotto**). PVC : 4,85 € les 400 g pour composer jusqu’à̀ 3 repas. Un produit disponible sur le magasin en ligne de la marque et dans les magasins des enseignes partenaires (Leclerc, Intermarché, Auchan, Casino).

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(*) : source Panel Circana décembre 2023

(**) : Composition des recettes : Tajine (courgette, carotte, panais, pruneau, couscous, cumin); ratatouille (courgette, aubergine, poivron, tomate, riz, herbes de Provence);Risotto (courge butternut, panais, maïs, riz, thym); Dahl (chou-fleur, carotte, tomate, oignon, lentilles corail, curcuma)