Propulsée au 12e rang du classement des marques du surgelé salé, la marque italienne s’est solidement installée sur la catégorie des pizzas, avec sa gamme cuite au feu de bois Numero Uno, (qui avait été classée par NielsenIQ meilleure innovation 2023 du rayon Grand Froid). Sur un cumul annuel des ventes arrêté à fin juillet 2024, Italpizza a gagné près de 30 points de DV. « Considérant uniquement les enseignes où nous sommes référencés, nous sommes présents dans 86 % de leurs magasins aujourd’hui », explique Gilles Rasoilo, directeur France d’Italpizza.
Pour alimenter la dynamique, Italpizza poursuit la diversification de son offre. D’abord avec le déploiement de la 26x38, une gamme de pizzas en format plaque, conditionnées en étuis rectangulaires de 520 à 560 g proposées avec un PMC de 4,85 €. Une gamme qui a d’ailleurs déjà fait ses preuves en Italie (la 26x38 Margherita est la référence de pizza surgelée la plus vendue en Italie). En parallèle, l’Italien s’attaque au format mini pizza en proposant depuis septembre la gamme 3X3 Mini. Déclinée pour son lancement en quatre références (Prosciutto, Margherita, Formaggi, Bacon), elle est vendue au prix conseillé de 2,99 €. Et avec toujours les mêmes recettes que celles de l’Italie, et l'emballage rouge qui garantit une bonne visibilité des références en rayon.