
107 millions d'euros de chiffres d’affaires en 2022 et une progression de plus de 28 % par rapport à l’année précédente. Que rêver de mieux pour les glaces enfants !!! Porté par une météo très favorable qui booste la consommation des glaces à l’eau, le pôle ludique est parmi les segments les plus dynamiques du marché. C’est d’ailleurs l’une des catégories de glaces à avoir le plus profité des fortes chaleurs estivales. En volume, ce sont plus de 39 millions d’unités écoulées l’an passé, soit une croissance ébouriffante de 20,8 % selon les données d’Iri.
Smarties ramène sa fraise
Et pas question de se reposer sur leurs lauriers pour les fabricants. Si les MDD ont très bien tiré leur épingle du jeu l’an dernier, Unilever mise encore une fois sur une licence Disney pour faire le buzz. Cette année, Avengers sera mis à l’honneur avec deux références de bâtonnets à l’eau avec des bonbons croustillants en guise de topping. L’une est aux couleurs de Captain Marvel, l’autre de Captain America. Unilever espère profiter de la sortie du film the Marvels sur le grand écran en juillet prochain pour porter ses innovations. Froneri, de son côté, étend sa gamme Smarties avec un pop-up à la fraise (deuxième parfum de glace préféré des enfants !), toujours en étui de 4 pièces. En parallèle, le fabricant veut toucher les plus petits consommateurs avec une version mini de son Pirulo tropical. Le format a été réduit (50 g au lieu de 80 g pour la version classique) pour s’adapter aux besoins des tout jeunes enfants.
De son côté, Brabo France qui propose les sucettes à glacer sous la marque Mr.Freeze, confirme aussi des ventes en forte progression sur 2022, sous l’effet des fortes chaleurs. Pour cette année, la marque spécialiste a revu en profondeur la composition de ses sucettes, désormais fabriquées avec des arômes et colorants naturels.
Ferrero avec Kinder
Cette année, Ferrero débarque sur ce segment avec sa marque phare Kinder Chocolat. La marque entend proposer une alternative sur ce segment dominé par les glaces à l'eau et licences comme celles du vaste portefeuille de Disney. Le produit se présente sous la forme d’un bâtonnet bicolore en forme de goutte (de lait). Il accueille un cœur au lait enveloppé d’un double enrobage au lait et au chocolat Kinder, dans une portion adaptée aux enfants. Alors que Tronky vient tout juste de sortir pour enrichir la gamme de biscuits Kinder au rayon épicerie, le lancement des bâtonnets glacés confirme l’ambition d’extension de territoire de sa marque phare. À quand Nutella ?
Les nouveautés en images

Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous