Le segment des glaces ludiques accueille son lot d'innovations. Petit tour d'horizon sur ce segment très "météo sensible". 

Plutôt constitué de glaces à l’eau, le segment des glaces « ludiques » est plus météo-sensible que la moyenne. D’où une sérieuse dégringolade sur l’année écoulée. Il n’empêche, cette offre représente 120 M€ soit un peu plus de 9 % du total glaces. Avec ses trois marques phares – Oasis, Pirulo et Smarties – Froneri conforte son leadership avec 35,4 % de PDM valeur à lui seul et ne compte pas baisser la garde cette année avec un nouveau Pirulo en forme de mangue ainsi que le lancement de So Fruiz une nouvelle gamme de bâtonnets à base de glace vanille marbrée de sauce fruitée (version fruits rouges et fruits exotiques). Unilever ajoute une quatrième référence Twister (framboise-raisin-marshmallow) à son catalogue tandis que Ferrero Ice Cream est bien décidé à faire grandir sa marque Kinder. Pour adresser les familles, Kinder Bueno sera désormais disponible en étui de 6 cônes au PMC de 6,49 €. Et Ferrero a imaginé un jeu « on pack » baptisé « Let’s Story » pour fidéliser sur les bâtonnets Kinder. Le petit poucet Yetigel compte, de son côté, sur sa licence Super Mario pour avancer ses pions à la vitesse grand V. En plus des références existantes, le fabricant avignonnais enrichit son catalogue de deux recettes à base de crème glacée. Un push-up « Super Pop » ainsi qu’un bâtonnet vanille enrobée de framboise et en forme de cœur dans un étui à l’effigie de la princesse Pitch. « C’est un gros pari pour Yetigel car notre marque est encore ancrée dans l’univers des bâtonnets à l’eau dans l’esprit des distributeurs. Super Mario, qui fête ses 40 ans cette année, et le dynamisme de Nintendo en matière de communication sera un atout évident pour séduire les enfants, la qualité de nos recettes fera le reste ! », s’enthousiasme Cyril Chehovah, Codirecteur général de Yetigel.

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Les nouveautés pour cette année au rayon glaces ludiques.