La marque de glaces dédiée aux GMS étoffe ses gammes et s’ouvre au segment des pots.
Lancée en 2018 par La Compagnie des Desserts, La marque « L’Artisan givré » fédère une offre de glaces et de spécialités de glaces pâtissières pour les GMS et plus généralement les circuits de la consommation à domicile. Présentée en packs noirs qui font leur effet dans les rayons, l’offre en bacs 600 ml accueille les grands parfums fédérateurs et d’autres au contraire, sortant des sentiers battus (comme la glace au cactus !). Elle accueille également une gamme de glaces et sorbets bio, qui s’est d’ailleurs enrichie cette année de plusieurs parfums. L’Artisan givré est aujourd’hui référencée au niveau national chez Casino et dans plusieurs régions via les enseignes Auchan, Carrefour, Intermarché, Super U et Leclerc. Encouragé par ces résultats, le glacier entreprend cette année une première diversification sur le créneau des pots en 500 ml. Chaque recette ici joue sur l’association d’un trio de glace, de coulis et d’inclusions. Parmi les parfums, on citera notamment une glace banane avec un coulis de caramel et des inclusions de noix de pécan, ou encore une façon cheese cake avec un coulis de fraise et des inclusions de crumble.
Une gamme signée Philippe Urraca
Autre chantier d’envergure chez L’Artisan givré, le développement d’une gamme de glaces pâtissières (toujours en 600 ml) développées en collaboration avec Philippe Urraca (le MOF talentueux qui accompagne déjà plusieurs années La Compagnie des Desserts sur le marché des professionnels glaciers et du Food Service). Cette gamme revisite en version glacée tous les classiques de pâtisserie française préférés des Français, dans des barquettes de 600 ml. Après un premier lancement au praliné feuilleté, la gamme cautionnée par le MOF sur le couvercle des barquettes s’enrichit cette année d’une recette profiteroles (l’une des grandes spécialités d’Urraca qui lui a d’ailleurs consacré un livre de recettes), ainsi qu’une glace tarte aux fraises. Enfin, le glacier propose une thématique sur les spécialités régionales, mixant glaces et inclusions pâtissières. Après la tarte tropézienne en 2019, le sablé breton et le canelé de Bordeaux viennent compléter l’offre cet été.