
Après avoir racheté en 2023 l’italien Fresystem spécialisé dans la boulangerie surgelée, Le groupe Ferrero secoue depuis l’été dernier l’offre au rayon surgelé sucré. Lancée d’abord chez Carrefour avec des croissants fourrés et des muffins, la gamme fédérée sous la marque Nutella s’est élargie à d’autres produits (crêpes et encore dernièrement donuts) et s'est invitée chez d’autres enseignes. Parmi celles-ci, Monoprix qui s’appuie d’ailleurs sur l’une des références pour communiquer actuellement sur le créneau du petit-déjeuner et des prises alimentaires de la matinée (en photo). De quoi renforcer la visibilité de la modeste catégorie du surgelé sucré dans le rayon grand froid.
On notera d’ailleurs que le surgelé sucré hors glaces enchaîne depuis l’année dernière les bons résultats avec respectivement 12 et 15 % de croissance valeur et volume en cumul annuel mobile des ventes selon le baromètre Circana / Le Monde du Surgelé (à fin mai). A l'intérieur, viennoiseries classiques et nouveaux produits BVP dérivés drivent notamment cette croissance… Nul doute que les produits sucrés de Nutella contribuent largement à cette dynamique.