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Selon un sondage de Nielsen, 12 % des foyers français ont eu recours à des applications de livraison de repas pendant le confinement.

La période de confinement a profité aux applications de livraison de repas à domicile, et ce recrutement ponctuel leur permet d'agrandir leur clientèle sur le long terme : selon l’analyste Nielsen, à peine 6 % des foyers y avaient recours en 2019, contre 12 % pendant la période du confinement, soit deux fois plus. Mais surtout, 10 % des foyers français pensent continuer à les utiliser à l'avenir d'après les observations de Nielsen, qui évoque comme raisons principales d'utilisation, le plaisir (chez 32 % des sondés) et la praticité (24 %). Côté produits, c’est la pizza qui reste en tête des commandes (chez 40 % des répondants), devant le burger (15 %) ex aequo avec les sushis et la cuisine japonaise, et ensuite l’asiatique (12 %). La cuisine française arrive loin derrière (avec 7 %). Enfin, du côté des dépenses, deux commandes sur trois sont placées sous la barre des 30 €. Et seuls 13 % des sondés déclarent allouer un budget dépassant les 40 €.

Source : Nielsen PanelViews - sondage réalisé en juillet 2020 auprès de 9401 répondants