Le Sirha Méditerranée accueillera notamment la phase de sélection Europe du concours du Bocuse d'Or. © Christophe Pouget pour Sirha Food
Le Sirha Méditerranée accueillera notamment la phase de sélection Europe du concours du Bocuse d'Or.
GL Events lance la première édition du Sirha Méditerranée qui se tiendra en mars 2026 à Marseille, sur trois jours.

Sirha Food étend son écosystème avec un nouveau rendez-vous pour les professionnels du foodservice, le Sirha Méditerranée. Ce nouveau salon, organisé du 15 au 17 mars 2026 au Parc Chanot de Marseille, reprend le flambeau de Food’in Sud, en offrant un espace pour favoriser les échanges et les opportunités business entre acteurs locaux et internationaux. « GL Events poursuit sa stratégie de régionalisation, avec notamment la reprise à Toulouse du salon Smahrt et la création de Sirha Méditerranée. Ce nouvel événement ambitionne de refléter toute la richesse gastronomique de la métropole marseillaise et de créer des passerelles dans le bassin méditerranéen », explique Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food.

Le salon proposera 7 pôles majeurs et un espace start-up : épicerie fine, produits alimentaires, équipements de cuisine, café & boissons, boulangerie/pizza/snacking, solutions digitales & services, et lifestyle indoor/outdoor. Autour de 300 exposants et marques sont annoncés pour cette première édition. Le rendez-vous s’inscrit dans un marché du foodservice en Europe du Sud qui génère 350 milliards d’euros, avec 500 000 restaurants et 900 000 entreprises actives.

À noter que Sirha Méditerranée accueillera la phase de sélection Europe du Bocuse d’Or (organisée les 15 et 16 mars). « La tenue conjointe de ces deux événements fera de Marseille la capitale incontournable de la gastronomie le temps d’un rendez-vous exceptionnel », souligne Olivier Ginon, fondateur et président du groupe GL Events.

Pour plus d'info : Sirha Food