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Taillée sur mesure pour les professionnels de la restauration nomade, La Bakery revisite les grands classiques de la pâtisserie traditionnelle dans des versions adaptées à une conso sur le pouce.

Très connu pour ses plateaux de petits fours, mignardises et autres pâtisseries surgelées premium destinés au TOR et restaurateurs, Traiteur de Paris se positionne cette année sur le créneau de la vente à emporter avec La Bakery. Initiée en fin d’année dernière avec les madeleines, cette gamme s’est étoffée d’autres classiques de la pâtisserie traditionnelle française adaptés aux besoins des professionnels de la restauration « nomade ». Autrement dit, les produits sont en formats idoines à ce mode de consommation ou en conditionnement adapté. À l’instar du crumble aux pommes présenté dans une barquette cartonnée pratique et recyclable. « Ce que l’on observe, c’est que la plupart des restaurants qui proposent de la VAE et notamment les chaînes, se tournent préférentiellement vers des recettes connues, accessibles et peu fragiles à la manipulation », développe Yann Le Moal, directeur R&D chez Traiteur de Paris. Pas question donc pour sortir des sentiers battus mais plutôt de proposer des recettes éprouvées qui parlent au plus grand nombre et élaborées avec de bons ingrédients (œufs plein air, farine française, chocolat UTZ, etc.)

Madeleines et financiers à l’honneur

Parmi les produits phares de la gamme au côté des madeleines : les financiers qui, avec leur forme et leur texture, cochent déjà les cases des besoins de la restauration nomade. Traiteur de Paris y apporte une touche de créativité avec trois versions complémentaires : un financier classique, décoré d’éclats d’amandes, un financier chocolat noisette, décoré d’éclats de noisettes et un financier vegan aux framboises, décoré de graines de courges.

La demande pour les produits vegan étant en forte progression, Traiteur de Paris lance en parallèle un nouveau moelleux au chocolat (produit iconique des cartes de desserts) sans aucun ingrédient d'origine animale. « Selon CHD Expert, plus de 4 Français sur 10 souhaitent trouver une offre vegan en snacking », souligne Miguel Casanova, directeur commercial et marketing. Le fabricant proposait déjà une recette sans gluten mais c’est aujourd’hui un autre public en quête de produit « sans » qui est visé, notamment parmi les millenials. Cette recette est élaborée à base de farine de châtaigne et de maïs, de sucre complet et d’un « lait » à base d’amandes fabriqué sur place.

Mise en œuvre simplifiée

Pour l’ensemble de la gamme La Bakery, Traiteur de Paris a particulièrement veillé à la praticité avec des formats faciles à emporter et une remise en œuvre très simple. Les produits nécessitent au mieux une simple décongélation, au pire un rapide passage au four traditionnel ou micro-ondes avant d'être dégustés. Après quoi, ils pourront être conservés au minimum 3 jours après leur décongélation. Un détail loin d’être négligeable quand, en pleine crise sanitaire, les flux de clients peuvent varier fortement d’un jour à l’autre.

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Après les madeleines, les financiers enrichissent la gamme de Traiteur de Paris conçue pour la restauration rapide et à la vente à emporter.

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Petit dernier de la gamme, le Vegan, un gâteau au chocolat de 75 g élaboré à partir de farines de châtaigne et de maïs, garanti sans lactose, œufs ni gluten.