Le groupe renforce son réseau dédié sur le marché ibérique de la distribution en food service, avec l’acquisition du grossiste Sanamar, notamment spécialisé sur les produits de la mer surgelés.

Nouvelle étape majeure dans le développement du réseau Pomona Iberia sur le marché espagnol de la distribution Food Service. Déjà présent à travers les sociétés Friolisa en Catalogne et Novafrigo dans la région de Madrid, le groupe Pomona vient d’officialiser l’acquisition de la société Sanamar.

Fondée en 1979, Sanamar Alimentación SL est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires, principalement des produits de la mer surgelés, à destination de la restauration et des commerces d'alimentation spécialisés. Basé à Málaga en Andalousie, le spécialiste emploie une centaine de salariés et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

OIP.jpg

L’entreprise espagnole vient ainsi s’adosser au réseau ibérique de Pomona, déjà composé des sociétés Friolisa et Novafrigo, et lui permet de renforcer ses positions sur les circuits de la restauration hors domicile en Espagne.

Avec aujourd’hui plus de 80 directions régionales en France, en Suisse et en Espagne, le groupe Pomona a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2022, PassionFroid représentant un bon tiers de l’activité.