
La marque leader du surgelé salé nous offre un exemple concret d’engagement sociétal sur le long terme, à travers son partenariat avec l’association des Restaurants du Cœur, qu’elle poursuit depuis six ans. Chaque début d’année, la force de vente de Findus se mobilise en collaboration avec ses clients distributeurs pour reconduire une opération de produit-partage, fonctionnant sur une mécanique simple et efficace. Pour trois produits Findus achetés dans les magasins partenaires, l’association obtient un don de 1 € lui permettant d’assurer un repas supplémentaire. Ainsi depuis ses débuts, l’opération a déjà permis de générer l’équivalent de plus d’1 million de repas, dont 200 000 rien qu’en 2025.
L’entreprise approfondit son engagement aussi au niveau local en soutenant le centre Restos de Noisy-le-Grand à travers différentes actions : dons de produits alimentaires issus de leur production et mise en place de collectes auprès des collaborateurs… Un beau bilan auquel on n’oubliera pas d’ajouter les dons volumineux de denrées alimentaires fournis en urgence par Findus à l’association en pleine crise sanitaire du Covid. Des dons qui avaient permis à l’époque de générer près d'1 million de repas supplémentaires.