Via un financement participatif, l’enseigne de cash & Carry propose à ses salariés d’être associés à la réalisation et aux retombées financières d’un projet de solarisation d’entrepôts du groupe.

Metro France invite ses salariés à investir dans la solarisation de ses entrepôts

Après l’inauguration en 2019 d’une première installation solaire sur les toitures des parkings de l’entrepôt de Toulon, puis la solarisation du nouveau site de Voglans (73), près de 22 entrepôts sont désormais concernés par la démarche d’optimisation énergétique de Metro. Une stratégie avec des objectifs ambitieux, visant à réduire globalement son empreinte carbone de 60 % à l’horizon 2030.

Pour cette vague d’installation, Metro France met en place avec le prestataire Reservoir Sun (spécialisé dans l’autoconsommation électrique solaire pour les entreprises) une campagne de financement participatif inédite pour laisser aux salariés de l’enseigne de Cash & Carry la possibilité de s’associer au projet. Dans ce sens, une campagne de financement en prêts rémunérés est lancée ce jour avec la plateforme spécialisée Lendosphere.

Les premiers panneaux solaires vont être installés sur les toitures de 15 sites du Groupe. Ces installations, d’une puissance totale de 2,4 MWc, permettront d’éviter tous les ans l’émission de 300 tonnes de CO2. Leur production, viendra en déduction de la facture d’électricité, grâce à l’autoconsommation de l’électricité produite, couvrant ainsi 15 % des besoins énergétiques des sites concernés.