La marque remonte au créneau des repas festifs de fin d’année avec une gamme regroupant des spécialités et revisitant aussi certains grands classiques du fond de rayon.

Findus invite ses Créations festives au menu des fêtes

La période des fêtes constitue toujours d'être un enjeu majeur pour les produits Grand Froid. Certes, elle a perdu un peu de sa superbe, entre la crise des gilets jaunes et l’impact de la loi Egalim sur l’activité promotionnelle, sans oublier les restrictions liées au Covid qui ont pesé sur les repas du nouvel an. « C’est pour autant la période qui génère encore le plus de ventes en valeur comme en volume dans l’année », rappelle Antoine Allain, Senior Brand Manager chez Findus France, en évoquant la P13 de l’année dernière, qui a rapporté 334 M€ sur le salé, contre une moyenne mensuelle de 250 M€, en circuits HM, SM et e-commerce*. Pour autant, l’offre festive de Findus se limitait ces dernières années à quelques références de garnitures de pommes de terre, ressorties ponctuellement à l’occasion de Noël et du nouvel an. Mais le leader du surgelé salé veut désormais aller plus loin sur ce créneau en déployant progressivement une offre étendue sous la bannière « Les Créations Festives ».

Ouverture sur le poisson blanc

Initialement centrée sur la pomme de terre, cette gamme regroupe bien sûr les spécialités existantes de Findus, telles les pommes duchesse et étoile. Mais elle revisite également plusieurs grands classiques du rayon (dauphine, grenailles, gratins) en ajoutant un ingrédient festif tel que la truffe, le cèpe… De quoi apporter une touche gourmande sans sortir des sentiers battus et des formes traditionnelles auxquelles les consommateurs restent attachés. Findus saupoudre l’ensemble de quelques spécialités (écrasé de pomme de terre violette, poêlée aux girolles et cèpes) et tente une ouverture sur le poisson. « Il n’y a pas d’offre festive sur le poisson blanc nature, d’où l’idée de le travailler mais sous un angle inédit, avec deux espèces peu exploitées dans le surgelé », souligne Antoine Allain. Dans ce sens, Findus propose deux références de filets de bar et dorade royale avec peau, deux produits certifiés ASC (aquaculture responsable) .

(*) : source IRI - origine fabricant

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En photo les pommes dauphine aux Cèpes et les pommes grenaille au miel et romarin (respectivement en sachet de 500 et 450 g, PMC : 3,99 €) et le filet de dorade royale avec peau (200 g, PMC : 5 ,90 €).