© Le Monde du Surgelé
Le groupe décline son produit iconique sur le segment des glaces en pots, troisième pôle du marché des glaces en GMS, derrière les bâtonnets et cônes.

Elle se sera fait attendre. Alors que les principaux acteurs de la glace communiquent déjà depuis plusieurs semaines sur leurs nouveautés, le groupe Ferrero dévoile aujourd’hui sa grande innovation de la saison 2024. Nutella fait ainsi son entrée dans la famille des pots avec cette référence proposée en format 470 ml, dont le look qui n’est pas sans rappeler le conditionnement d’origine de la célèbre pâte à tartiner. « Ce lancement à dimension européenne a nécessité un très gros travail de recherche & développement pour parvenir au résultat souhaité », nous indique Eva Aoustin, Brand manager chez Ferrero, confirmant également la création d’une nouvelle ligne dédiée à sa production sur le site ICF de Ferrero, en Espagne, sans détailler ses capacités.

Et pour cause, la composition glacée présente une variation de deux types de couches sur toute la verticalité du pot. À savoir trois disques croquants de la célèbre pâte à tartiner alternant avec une glace à la noisette foisonnée et légère, elle-même parsemée d’inclusions de Nutella. Ferrero parvient ici à proposer une glace à la fois typique du goût Nutella tout en évitant le piège de l’écœurement. Un bon mix qui devrait donc satisfaire les férus de la pâte à tartiner sans pour autant faire fuir d’autres consommateurs plus occasionnels.

Un déploiement en juin dans les magasins

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Avec ce produit, Ferrero peaufine sa couverture du marché des glaces en s’attaquant au troisième pôle par ordre d’importance du marché des glaces, après avoir investi celui des bâtonnets et des cônes, à travers ses marques Rocher, Raffaello et Kinder.

La référence Nutella est proposée à un prix marketing conseillé de 4,89 €, soit un positionnement plutôt aligné sur celui des deux grandes marques Ben & Jerry’s et Häagen-Dazs. Elle devrait faire son apparition entre début et mi-juin dans les rayons glaces, ainsi qu’en meubles autonomes dédiés. Avec un taux de couverture annoncé de plus de 90 % des points de vente. Le déploiement en circuits Food Service devrait suivre à partir de la rentrée.