© Le Monde du Surgelé
La PME française enrichit sa gamme CHR d'une nouvelle recette aux fruits des bois tout en appuyant sur sa gamme en flow pack pour la GMS.

Nouvel acteur sur le marché des produits sucrés US que nous avions découvert à l’occasion de l’édition 2023 du Snack Show, Doops se distingue via une gamme efficace, comprenant des donuts fourrés. Les produits sont fabriqués dans le sud de la France, suivant le cahier des charges excluant les graisses animales, colorants et arômes artificiels et avec des ingrédients certifiés (comme le cacao Rainforest et l’huile de palme RSPO). La gamme CHR vient tout juste de s’enrichir d’une recette d’un donut fourré aux fruits des bois (BerryBaies), que les visiteurs ont pu goûter sur son stand cette année. Ils sont conditionnés par carton de 12 ou 36 pièces, avec des sachets en papier kraft individuels.

En parallèle, Doops poursuit le déploiement de sa gamme en sachets consommateurs. L’entreprise française propose ici ses recettes de donuts de 68 g en format mono-parfum par 4, à un PMC de 4,60 € TTC. Le conditionnement en sachet flow pack imprimé présente à l'arrière une cartonette qui permet de placer l'emballage debout comme à l’horizontal, pour faciliter son implantation suivant le mobilier de vente. « Notre gamme est aujourd’hui référencée en national chez Intermarché et Franprix et en région Île-de-France chez Carrefour, enseigne avec laquelle nous allons lancer notre recette Pop’nCrème, déjà éprouvée en foodservice », indique Sofia Jeanpierre-Robles, cofondatrice de Doops Donups Company.

DoopsBerryBaiesx12.jpg
A gauche, le nouveau donut aux fruits des bois, proposé ici dans son emballage CHR par 12. A droite, le sachet flow pack par 4 pour le Retail.