picture Photo : Le Monde du Surgelé

Déjà présent via les licences Mondelez, le groupe Froneri lance Nuii. Une marque d’envergure européenne pour se positionner sur ce segment dynamique et concurrencer Magnum.

 

 

 

 

 

Plus d’un s’y est cassé les dents. Face à l’hégémonie de Magnum, difficile de se faire une « vraie » place sur le segment des bâtonnets gourmands. Häagen Dazs y est présent mais sans grande visibilité, La Laitière s’y est essayée sans succès et Léonidas reste peu diffusé. Bref, un casse-tête pour les challengers de Magnum, d’autant plus compliqué que les bâtonnets ont encore fortement contribué à la croissance du rayon l’an passé. Grâce notamment au succès de M&M’s ou des licences Mondelez telles que Toblerone, Milka et Daim’s. Sur 4 ans, les bâtonnets ont généré pas moins de 36 M€ de CA additionnel !

Froneri n’entend cependant pas en rester là. Et lance cette année dans 5 pays d’Europe une nouvelle marque de bâtonnets premium qui invite au dépaysement et au voyage. Baptisée Nuii (du maori qui signifie « générosité »), la gamme compte six recettes mettant chaque fois en avant un ingrédient d’origine. La vanille de Java pour le bâtonnet aux amandes, la menthe de la vallée d’Idaho, les noix de Macadamia d’Australie ou encore des cranberries des montagnes scandinaves. Objectif : séduire une cible de Millennials en quête d’aventure et d’authenticité. Froneri n’a d’ailleurs laissé aucun détail au hasard : des packs, sur fond noir, qui mettent en avant l’origine des ingrédients, au côté « brut » incarné par un animal sauvage en passant par la finition « artisanale » des bâtonnets… Nuii tranche avec l’univers sophistiqué des marques concurrentes. Quant au prix, Froneri a adopté un positionnement intermédiaire entre Magnum et Haägen Dazs avec un PVC (hors promo) de 3,49 € le pack de 4.

 Vanille de Java, cranberries des montagnes scandinaves, etc. : Nuii invite au voyage via l’origine des ingrédients.