La marque continue d’étendre sa couverture, en s’attaquant cette fois au segment des entrées festives.
Relancée en 2015 dans les rayons des grandes surfaces, la marque Fauchon tisse peu à peu sa toile. D’abord uniquement présente sur les catégories de l’apéritif et des desserts via le partenariat de licence conclu avec Boncolac, Fauchon a depuis élargi ses horizons avec les légumes et accompagnements (avec Magda). Et s’est attaquée cette année au segment des entrées. Toujours avec Boncolac, Fauchon propose en effet deux recettes de « cassolettes gourmandes », deux « tartares exquis », ainsi que trois tartes fines carrées (forme chère à la marque). Objectif : répondre aux besoins de sa cible principale constituée de petits foyers, CSP+, quadras et au-delà. Comme pour les produits apéritifs, les recettes des entrées ont été élaborées avec les chefs Fauchon à partir d’ingrédients nobles comme les St-Jacques, le cèpe ou l’écrevisse mais en y apportant une touche de modernité.
Des recettes revisitées
En parallèle, certaines références de la gamme apéritive ont été retravaillées pour apporter de la nouveauté. Les canapés ont fait peau neuve, comme le présentoir. Le pain surprise, de son côté, est désormais constitué de pain brioché et le chapeau arbore un grand « F » en farine noire. La gamme sucrée n’est pas en reste avec trois nouveautés. Deux sont des entremets carrés version mandarine/chocolat au lait et chocolat/noisette. La troisième se positionne sur le créneau porteur du café gourmand avec ses cannelés à la liqueur d’orange et au cognac en étui de 8 pièces de 30 g. Autant dire que le rayon grand froid sera maculé de rose pour ces fêtes de fin d’année.