La PME, qui s’appuiera d’ici 2021 sur un nouveau site dédié au surgelé, continue de développer son offre en fromages ingrédients AOP.
Les appellations d’origine protégée sont un terreau idéal pour valoriser des plats et sandwichs en restauration. Dans ce domaine, Le Palais des Saveurs joue à fond la carte des fromages avec AOP. « Nous traitons aujourd’hui une vingtaine d’AOP différentes qui pèsent 60 % de notre chiffre d’affaires », détaille Michel Gigonnet, Pdg du Palais des Saveurs, en insistant sur le boom de la demande pour les fromages d’appellation. « Elle continue de croître car le fait de pouvoir afficher sur une carte une AOP pour un burger au Cantal ou bien une salade au Comté, sont source de valeur ajoutée et d’image pour les restaurateurs ».
Du matin au soir
Au sein de sa gamme de produits IQF, Fourme d’Ambert, Comté, Cantal et Saint-Nectaire sont déclinés dans différentes découpes, pour cibler les usages à toute heure de la journée. Ainsi au petit-déjeuner, le Pdg évoque ses tranches de 20 g de Cantal et Saint Nectaire viseront en particulier les chaînes hôtelières. À l’heure du midi, la restauration rapide pourra s’appuyer sur différentes découpes adaptées pour préparer par exemple un burger au Cantal. Sur le créneau du soir, le fabricant propose à la restauration chaînée une boîte à fromage AOP pour animer les planchas en un tour de main. Sans oublier enfin la gamme de portions de 30 g adaptées au catering aérien. Des produits qui offriront une plus grande flexibilité alliée à une parfaite maîtrise des coûts portion grâce à l’IQF. Et pour accompagner la montée en puissance du surgelé (pesant un tiers du CA désormais) et le développement de son activité à l’export (dont les ventes ont doublé sur les deux dernières années), le fabricant va se doter d’un outil de production dédié à cette technologie, « Ce nouveau site sera opérationnel à l’horizon 2021 », conclut Michel Gigonnet.