Le spécialiste du surgelé signe un partenariat avec l’enseigne M&S pour ses magasins outre-Manche.
Picard s’offre une nouvelle vitrine à l’international, et non des moindres. Le spécialiste du surgelé vient en effet de signer un partenariat avec Marks & Spencer Food pour la commercialisation d'une sélection de ses produits dans des magasins de l'enseigne britannique. Depuis le 17 juillet, ce sont près de 160 magasins M&S, implantés en Grande-Bretagne et en Irlande, qui accueillent un assortiment d'une trentaine de produits Picard, dans un espace dédié. L’opération semble pertinente pour les deux acteurs. D’un côté, elle permet à Picard de renforcer son rayonnement à l’international. De l’autre, elle offre un coup de boost à l’offre en surgelé de l’enseigne britannique. Un renfort de gamme d'autant plus justifié en raison de la crise du Covid. En effet, comme en France pour Picard, le confinement a entraîné un fort développement des ventes des produits surgelés en Grande-Bretagne. Chez M&S, elles auraient ainsi progressé de 85 % par rapport à la même période de 2019.
Pour Gilles Boehringer, directeur international de Picard, ce partenariat avec M&S est une excellente opportunité de développement pour les produits au Royaume-Uni. « La sélection proposée permettra aux consommateurs britanniques de découvrir la qualité et l’originalité de nos produits. En magasin avec M&S et en ligne sur le site marchand Ocado, notre présence au Royaume-Uni est l’illustration de ce que nous recherchons en matière d’implantation internationale ».
Picard déjà présent outre-Manche avec Ocado
Car il faut savoir que Picard est déjà distribué en Grande-Bretagne depuis 2016 par le site de vente en ligne Ocado avec une gamme assez fournie aujourd’hui. D’une trentaine de produits à l’origine, l’offre proposée par Ocado atteint aujourd’hui plus de 110 produits, et couvre l’ensemble des instants de consommation, du petit-déjeuner au dîner. Ce nouveau partenariat avec M&S est donc complémentaire à l’offre online d’Ocado, et devrait permettre à Picard d’élargir sa clientèle britannique. Elle s’inscrit également dans la stratégie de développement international cross-canal et multi-format, que cultive aujourd’hui l’enseigne française fleuron des surgelés.