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Avec sa nouvelle gamme de viennoiseries baptisée « Naked », Bridor pousse un peu plus loin le curseur en matière de composition des produits.

Chasser le superflu pour ne garder que les ingrédients essentiels. C’est l’objectif que s’est fixé Bridor pour mettre au point sa nouvelle gamme de viennoiseries justement baptisée Naked. Un nom inspiré de l’univers cosmétique pour désigner des produits « nus », qui n’ont rien à cacher. « La gourmandise et le plaisir restent clairement les drivers de l’univers de la viennoiserie mais les attentes des consommateurs en termes de naturalité, d’origine et de bien-être sont de plus en plus fortes », souligne Blandine Daugenet, directrice marketing EMEA chez Bridor. Déjà engagé depuis plusieurs années sur le chemin du Clean Label, le fabricant breton pousse le curseur encore un peu plus loin avec la gamme Naked.

Bridor s’engage en effet à utiliser du chocolat sans lécithine de soja et à remplacer la vitamine C de synthèse utilisée pour améliorer l’élasticité de la pâte par de la vitamine C naturelle issue de l’acérola. Ce qui au passage permet d’afficher une composition 100 % naturelle. Les œufs entrant dans la composition de ces viennoiseries proviennent, quant à eux, de poules élevées en plein air. Les deux incontournables du marché sont proposés pour l’instant, à savoir un croissant de 60 g et un pain au chocolat de 75 g, prêts à cuire.

De quoi séduire les enseignes de la grande distribution et les freezer centers qui ont pris la question du « mieux manger » à bras-le-corps. De quoi aussi marquer des points cruciaux dans les applis Yuka, Openfoodfacts et consorts, de plus en plus utilisées par les consommateurs finaux, y compris pour des produits « plaisir ».

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Bridor met ses croissants et pains au chocolat à nu en enlevant la lécithine de soja du chocolat et la vitamine C de synthèse.