Le distributeur spécialiste met en place un plan de recrutement prioritaire pour les salariés de Place du Marché, tout en proposant aux anciens clients d’assurer la continuité du service de livraison.

La mise en liquidation judiciaire de Place du Marché (anciennement Toupargel) et de ses sociétés sœurs, prononcée vendredi dernier, a ébranlé bon nombre de professionnels du secteur des surgelés. Mais surtout, elle suscite depuis vendredi certaines réactions concrètes à commencer par celles un autre acteur historique du marché de la livraison des surgelés à domicile. Le spécialiste Thiriet vient en effet d’annoncer la mise en place de deux mesures en écho à la disparition brutale de Toupargel.

La première de ces mesures vise à soutenir les anciens salariés de Place du Marché, en leur dédiant un plan de recrutement prioritaire. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », confirme la direction du spécialiste dans un communiqué, en précisant qu’une hot line et une adresse mail dédiées sont opérationnelles dès aujourd’hui au sein de la direction des Ressources Humaines de Maison Thiriet. (06 33 79 57 76 ou thirietrecrutement@thiriet.com).

Maintenir la livraison pour les anciens clients

La deuxième mesure vise les anciens clients de Place de Marché, en leur proposant d’assurer la continuité du service de livraison à domicile dans toute la France. Elle s’accompagnera d’une offre de bienvenue ainsi que d’une première livraison à domicile express sous 48 heures. Une hot line spécifique leur est dédiée depuis mardi : 0970 820 821 ou serviceclients@thiriet.com. « En tant qu’acteur engagé et présent partout en France, nous déplorons cette mauvaise nouvelle pour le secteur. Apporter notre soutien aux collaborateurs et clients afin de contribuer, à notre manière et en fonction de nos possibilités, au maintien d’un équilibre économique dans les zones impactées par la fermeture de Place de Marché nous tient particulièrement à cœur dans le contexte actuel. » a déclaré Christiane Bertoncini, la directrice générale de Maison Thiriet.

Le distributeur entend aussi rassurer sur sa bonne santé et celle de son service de livraison à domicile, en communiquant sur un chiffre d’affaires 2022 de 800 millions d’euros, porté par une progression de plus de 22 % vs 2019. « Elle présente par ailleurs une solidité financière, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France », rappelle au passage sa direction.