Traiteur de Paris ouvre un nouveau chapitre de son développement. Le spécialiste des produits traiteur surgelés pour la restauration hors domicile a présenté son plan stratégique 2026-2029 à l'occasion de ses 30 ans. Celui-ci intervient dans le prolongement des transformations engagées depuis l'entrée au capital de Noe Industries en 2024.
L'année 2025 a ainsi été consacrée à une réorganisation de l'entreprise, marquée notamment par la cession du site de Pontivy, dans le Morbihan, à Cité Marine, l'ajustement des équipes du siège et la mise en place d'un nouveau comité de direction.
Le nouveau plan doit permettre à Traiteur de Paris de renouer avec des résultats positifs dès l'exercice 2025-2026. Il s'accompagne d'un programme d'investissements de plus de 3 M€ par an sur toute la durée du plan au sein des usines de Fécamp (Seine-Maritime) et de La Guerche-de-Bretagne. Ces investissements seront principalement orientés vers l'amélioration de la productivité et la modernisation de l'outil industriel.
Employant 445 collaborateurs, Traiteur de Paris commercialise ses produits sur quatre continents et réalise plus de 70 % de son activité à l'international. L'entreprise entend poursuivre cette dynamique tout en conservant l'équilibre actuel entre ses activités foodservice et retail.