L'entreprise agenaise matérialise déjà son partenariat entamé en début d'année avec le chef Michel Sarran à travers le lancement d'une gamme signature de trois recettes autour du thème des gnocchis.

La filiale du groupe Le Duff avait annoncé en février dernier un partenariat avec le Chef étoilé Michel Sarran pour développer des recettes signatures qui fleurent bon le Sud-Ouest. Sous les feux des projecteurs en tant que juré de Top Chef de 2015 à l’an passé, le chef toulousain collabore avec Cité Gourmande pour mettre au point des recettes pour tous les circuits de distribution. De ce partenariat vient de naître la première gamme destinée à la grande distribution. Plus précisément, Michel Sarran a retravaillé la recette des gnocchis, lancés par Cité Gourmande l’année dernière pour l’optimiser. Résultat : un produit plus fondant et moins élastique, très différenciant par rapport à l’offre existante au rayon traiteur frais. Trois recettes sont proposées (nature, Cabécou et herbes de Provence) dans des portions pensées pour 2 à 3 personnes (lire le détail ci-dessous) et les packagings arborent désormais l’effigie du Chef.

Un beau potentiel sur le grand froid

Depuis quelques années, les gnocchis, produit ô combien traditionnel d’Italie, font un tabac au rayon frais, et ont explosé avec l’apparition des versions « à poêler ». Cité Gourmande veut suivre le même chemin avec sa gamme surgelée. « L’offre est inexistante en GMS alors que les gnocchis sont en plein boum. Nos recettes sont élaborées à base de pomme de terre selon la vraie recette italienne, sont garanties sans additif et cuisinées avec des œufs plein air. », développe Aurore Roussel, responsable marketing chez Cité Gourmande. Nul doute que la caution apportée par le chef Michel Sarran devrait lui donner un gros coup de pouce pour s’imposer dans le rayon.

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Le point sur la gamme : nature (425 g - PMC : 3,09 €) - herbes de Provence (400 g - PMC : 3,19 €) - Cabécou (380 g - PMC : 3,19 €)

La gamme est disponible à partir de septembre 2022 en GMS dans les enseignes suivantes (assortiment pouvant varier selon les régions): Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U, Géant Casino.

Les grenailles ont le vent en poupe

Les grenailles retrouvent une nouvelle jeunesse. Gourmande et authentiques, elles séduisent par leur caractère traditionnel.  En conséquence, le chiffre d'affaires de leurs ventes a grimpé de 47 % par rapport à 2019 et leur part de marché sur la catégorie atteint 2,1 % (+0,5 point)*. Leader du segment, Cité Gourmande a d’ailleurs décliné récemment   les grenailles en version « demi » dans une poëlée cuisinée à l’ail et au piment d’Espelette, en sachet de 450 g.

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(*) : calculé sur un cumul annuel mobile à P6 2022 vs 2019 - source IRI origine fabricant.