Sur la P4 2021, les ventes sont en repli par rapport au mois d'avril, alors au plus fort du premier confinement. Mais en comparaison avec avril 2019, la croissance du marché est toujours très marquée.

Le baromètre IRI - Le Monde du Surgelé présente un bilan des ventes de surgelés en circuits HM + SM + EDMP + PROXI + DRIVE arrêté cette fois au 25 avril 2021. En toute logique, les ventes reculent nettement sur la P4 2021 par rapport à celle de l'année dernière, correspondant au premier confinement. Pour tenir compte de la situation inédite de l'année dernière, IRI nous donne les évolutions à la fois en cumul annuel mobile (vs 2020) mais également à 2 ans (vs 2019). Une double analyse qui permet ainsi de mieux appréhender les gains réels du marché. Et ces derniers se confirment pour le moment.

 Ainsi, en avril 2021, le surgelé salé baisse certes de 8,7 % en valeur (vs avril 2020), mais grimpe à l'inverse de presque 10 % par rapport à la même période en 2019. Constat assez identique côté volumes, en baisse de 7,5 % vs avril 2020, mais en hausse de 9,2 % en comparaison avec 2 019. Dans le détails, à l'exception des pizzas (quasiment à l'équilibre des ventes), toutes les catégories du salé présentent de fortes progressions entre la P4 2019 et celle de cette année, avec une mention spéciale pour les fruits de mers, le poisson,  les légumes, les viandes et les pommes de terre,  cinq catégories qui conservent ainsi  des taux de croissance à deux chiffres (en cumul des ventes sur 2 ans).

Quant aux glaces, après une bonne entame de l'année 2021, elles ont certes et moins bien servies par la météo du mois d'avril, mais leurs ventes restent très ancrées dans le positif, en cumul annuel mobile.

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