Toutes les catégories du salé progressent encore sur la période de novembre (P11). Les glaces et le sucré font également le plein. 

Le baromètre IRI - Le Monde du Surgelé présente un bilan des ventes de surgelés en circuits HM + SM + EDMP + PROXI + DRIVE arrêté cette fois à P11 2020 (29 novembre 2020). Si globalement la progression est moindre qu'en octobre, elle reste au-delà des + 10 % en valeur, et avoisine les 8 % en volume, tous produits salés confondus (vs P11 2019). Avec là encore des écarts d'évolution du CA qui s'étalent  de + 4 % pour les entrées à + 18 % par exemple pour les poissons et fruits de mer.

En cumul annuel courant sur 2020, la progression du surgelé salé atteint presque + 13 % en valeur et  + 11 % en volume. Le sucré (dont glaces) n'est pas en reste avec une croissance d'environ + 10 % (en valeur comme en volume) depuis janvier.

Comme en octobre, les marques fabricants se renforcent sur cette période  (+ 16 % en valeur contre + 8 % pour la MDD vs P10 2019).

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