Après avoir surfé sur l’univers Marvel en 2024, la marque italienne voit cet été encore plus rouge en lançant une nouvelle animation à l’occasion de la sortie du nouvel opus de la saga des dinosaures.

Après une opération réussie au lancement du film Deadpool & Volverine l’an dernier, Italpizza récidive de juin à septembre en signant un nouveau contrat de licence avec Universal Pictures et Amblin Entertainment, à l’occasion de la sortie dans les salles d’un nouveau blockbuster, et non des moindres puisqu’il s’agit de Jurassic World Renaissance. À cette occasion, la marque italienne va déployer un emballage en édition limitée pour sa nouvelle recette Grillfest, déployée sur ses deux gammes phares, la « Numero Uno » et la gamme en format XXL « 26x38 ». Le ton est donné avec cette saveur qui s’adresse aux amateurs de charcuteries à travers une garniture composée du trio chorizo-bacon-saucisse. L’emballage en édition limitée sera proposé en GMS tout au long de la saison estivale. L’opération inclut des activités digitales et en magasin.

Une politique d’innovation soutenue chez l’Italien

Alors que la catégorie des pizzas surgelées poursuit sa reconstruction, Italpizza a signé la plus grande percée sur ce segment en GMS au cours de l’année dernière grâce à une augmentation significative de sa distribution en valeur (+ 15 points). La marque réalisait 4,2 % des volumes sur 2024 et entend alimenter la dynamique en 2025, notamment à travers un gros programme d’innovations.

ITALPIZZA-3D_LABOMBA_CHEESE_EU1.png

Après les mini-pizzas lancées à l’automne 2024 puis le lancement de la recette transversale Grillfest, Italpizza signe également la Bomba, une gamme de trois pizzas à l’américaine avec une croûte fourrée de fromages fondants (scamorza et mozzarella). Le process de production se caractérise ici par l'ajout, d'une crème dense injectée dans la croûte, ceci après cuisson. Un parti prix technique qui en matière d’onctuosité, distingue cette gamme des autres pizzas à bords fourrés.