© Bridor
L’industriel retravaille le format baguette dans une version précuite plus courte et trapue, à bords carrés.

La baguette demeure un incontournable sur la table des Français, appréciée aussi bien au petit-déjeuner qu’en accompagnement des repas. « Sa popularité ne se dément pas ! Sachant qu’en Europe, 55 % des consommateurs en consomment au moins une à deux fois par semaine, et le chiffre atteint même 80 % en France », explique Blandine Daugenet, directrice marketing EMEA chez Bridor, en s’appuyant sur une étude menée en 2024*. Un constat qui a incité Bridor à revisiter ce grand classique avec la Nova, une version plus moderne qui allie croûte croustillante, mie aérée et saveurs équilibrées.

Élaborée à partir d’une farine de blé Label Rouge français et d’un levain de farine de blé fabriqué par Bridor, cette baguette se distingue notamment par sa croûte dorée et sa mie alvéolée couleur crème, qui lui confèrent un visuel généreux, relevé par ses quatre scarifications régulières et son léger farinage pour un look rustique. Développée en 280 g, elle affiche donc le même grammage qu’une baguette classique, mais adopte une forme plus courte et plus large. Elle présente en outre des bords carrés, permettant d’obtenir une répartition plus homogène de la mie jusqu’aux extrémités, un atout supplémentaire pour l’usage en sandwich. « Ces aménagements dans le format prédisposent encore davantage la Nova à toutes les occasions de consommation, du petit-déjeuner au dîner », souligne la professionnelle. Développée en technologie précuit congelé, la Nova est conditionnée par carton de 22 unités.

(*) : *Étude Bridor auprès de 6 000 consommateurs représentatifs de la population, en Europe (France-UK-Allemagne-Espagne-Italie-Pays-Bas), août 2024

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