Parmi les courants qui marqueront la prochaine édition du salon de Cologne, le Dubaï Style s’illustre notamment sur le créneau des produits sucrés surgelés.

Issue des influences culinaires du Golfe et amplifiée par les réseaux sociaux, la tendance Dubaï Style mise sur une ultra-gourmandise visuelle et sensorielle, entre textures croustillantes et crèmes onctueuses, dans des formats généreux et audacieux. Sa dimension visuelle et Instagrammable séduit une clientèle européenne en quête de nouveautés. On la retrouvera clairement dans les allées d’Anuga, à l'image des dernières nouveautés présentées chez Europastry et Saint Michel Professionnel.

Des Dots façon Dubaï

L’espagnol Europastry fait partie des fabricants qui surfent sur cette tendance, en surgelé sucré. Notamment avec ses « Dots Dubai style » mariant crème de pistache, éclats de chocolat fondant et filaments de pâte kataifi. Un produit original et glamour pour captiver la clientèle urbaine, proposé en format 35 g (diamètre 9,5 cm) et simplement à décongeler 20 à 25 minutes. Europasty signe également un cookie de 72 g (diamètre 10,5 cm), lui aussi à laisser décongeler. 

(à découvrir hall 3.2, stand A029)

EUROPASTRY-dotsdubaistyleweb.jpg
Dots Dubai style (Europastry)

Une madeleine au parfum d’exotisme

La gamme Juste à dorer de Saint Michel Professionnel s’ouvre, elle aussi, à cette tendance avec la nouvelle Madeleine Dubaï Style (51 g). Son cœur fondant chocolat-noisette et son topping de pistaches torréfiées offrent un équilibre entre moelleux, douceur et croquant. Sa couleur pistache et son parfum à la sortie du four ne manqueront pas de séduire en vitrine. Prête en 4 minutes à 190 °C, elle est fabriquée à Commercy.

(à décrouvrir hall 2.2, stand D030)

SAINT-MICHELPhotomadeleinedubaistyleweb.png
Madeleine Dubaï Style "Juste à dorer" (Saint Michel Professionnel)