Le distributeur de la restauration lance une solution clé en main de produits en mono-portion, axée sur la facilité et la rapidité de mise en œuvre.

Alors que la restauration commence à peine à relever légèrement la tête, certains grossistes, certains grossistes se distinguent en lançant des concepts axés sur la flexibilité, pour accompagner leur clientèle dans le contexte inédit de la pandémie. C’est le cas par exemple de Transgourmet qui a déployé fin mars une nouvelle offre fédérant des produits développés en frais ou surgelés, qui sont déjà calibrés en mono-portion. L’idée directrice est de proposer une gamme complète de recettes facilement restituables et dont la préparation ne nécessite pas de connaissance technique poussée.

Le concept cible en priorité les hôtels, la restauration d’entreprise, ainsi que le catering et la restauration rapide. « Smart Cuisine pourra par exemple répondre aux besoins des hôtels, pour les différents instants de consommation, et notamment le room-service quand leurs clients arrivent tardivement et que le réceptionniste doit pouvoir proposer une offre de plats qualitatifs », explique Stéphane Landry, Directeur Marketing Transgourmet France.

De l’entrée au dessert

En matière d’offre, le nouveau concept va assez loin en proposant un véritable menu, comprenant des entrées, des plats préparés avec leur garniture et même du sucré. L’assortiment comprend déjà près d’une soixantaine de produits et recettes, couvrant aussi bien le répertoire culinaire traditionnel que l’ethnique, ou encore veggie et healthy… Sur l’ethnique par exemple, on retrouvera des nouilles sautées thaï, un dahl aux lentilles, un velouté Bubarry ou encore un axoa de veau écrasé de pomme de terre. « Si la facilité de mise en œuvre est le fil conducteur de Smart Cuisine, l’idée est aussi d’apporter une expérience singulière au consommateur », ajoute Stéphane Landry, en précisant aussi que « l’offre va s’étoffer rapidement dans les prochains mois et qu’elle évoluera au fil des saisons ».

Enfin, côté mise en œuvre, le concept inclut systématiquement la mise à disposition d’une fiche de production pour chaque recette . Sachant que le concept devrait même s’enrichir dans les prochains mois d’un équipement de cuisson préprogrammé pour couvrir l’ensemble des recettes.

Transgourmet-VelouteduBarry.jpg