Alors qu'on les pensait en perte de vitesse, les barres glacées ont vu leurs ventes redécoller en 2022, de quoi regonfler à bloc Mars Wrigley France, qui les maintient au coeur de sa stratégie.

Un très bon cru 2022 pour Mars Wrigley France, qui a vu ses ventes s’envoler de 45 %, permettant d’oublier une année 2021 plombée par les rappels de produits liés à l’oxyde éthylène. Une dynamique bien sûr portée par ses barres glacées (65.5M€ ; +49.8 %*), que l’industriel glacier a replacé au cœur de sa stratégie sur le marché français. Dans le détail, c’est avant tout la marque Snickers, qui a affiché une performance record de 31.2 M€ de chiffres d’affaires** , en partie grâce à sa nouvelle référence Snickers Creamy Peanut Butter. " Elle a représente environ 6 % de ce chiffre d’affaires, soit près de 2 M€", nous précise la direction marketing de Mars Wrigley France. La nouveauté aurait permis de capter  133 000 acheteurs supplémentaires sur les barres glacées, et termine au troisième rang du classement des innovations 2022 établi par Nielsen***. Pas de nouveauté au menu de cette année chez Mars Wrigley France,  mais l’annonce d’une présence accrue dans les médias et sur les réseaux sociaux, via un budget revu à la hausse d'environ 50 %. Plus généralement, on notera que la grande majorité du CA des barres glacées reste généré par la consommation lors de la période estivale, à l'image de la catégorie des glaces dans son ensemble (70 %). " Nous n’avons pas constaté de désaisonnalisation des barres glacées, mais plutôt un retour à la consommation d’avant Covid ".

* : Nielsen, P4-P10 2022, HMSM+Proxi+Ecom+SDMP - origine fabricant

** : Nielsen, P4-P10 depuis 2013, HMSM+Proxi+Drive+SDMP- origine fabricant

*** : Nielsen, P4-P10 2022, enseignes HMSM, VMH UC pondérées hors promo - origine fabricant

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