Le boulanger industriel lance  un roulé aux pépites de chocolat Milka et enrichit son concept de brioche feuilletée d’une version personnalisable.

Bridor appuie sur la pause sucrée

Milka fait partie du club des marques de chocolat incontournables chez les foyers français avec enfants. C’est notamment ce qui a conduit Bridor à s’associer avec cette marque, à travers la création d’une viennoiserie ciblant la pause du goûter. Ce roulé pur beurre de 95 g combine une crème pâtissière à des pépites de chocolat Milka. La nouveauté sous licence est proposée en exclusivité dans les réseaux du Food Service en France (via un conditionnement de 66 pièces par carton), avec des sachets aux couleurs de la marque de chocolat pour la vente à emporter.

Une brioche personnalisable

En parallèle, Bridor va un peu plus loin dans son concept de Brioche feuilletée. Pour mémoire, cette relecture associe d’un côté le moelleux caractéristique de la brioche pur beurre, de l’autre un effet de feuilletage comme pour le tourage d’un croissant. Une alternative originale développée aussi bien pour les buffets d’hôtel que pour une consommation à domicile ou dans la rue, voire comme pièce maîtresse d’un dessert à l’assiette. Et c’est justement pour diversifier les usages que le concept est désormais décliné dans deux versions : une brioche 100 % cuite de 295 g (avec un visuel en vague) pour une remise en œuvre express, livrée dans son moule en carton pour la vente ; ou bien des roulés individuels en cru prêt-à-pousser, pour les clients disposant d’une chambre de pousse qui souhaitent personnaliser le format du produit ou le rehausser d’un topping. Côté composition, on notera que cette brioche s’en tient au strict nécessaire avec une liste d’ingrédients d’origine naturelle (la seule exception concerne l’acide ascorbique, pour son rôle essentiel dans la qualité finale du produit).

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