<p></p>
Le fabricant italien pousse en restauration commerciale sa gamme de pâtes farcies surgelées fédérée sous la marque Milano. Un produit qui fait la différence dans l'assiette par rapport aux pâtes sèches.

Au restaurant aussi, les pâtes ont gravi les échelons au fil des années. Sur le marché du Food Service, si les pâtes surgelées ont mis du temps pour s’imposer  elles ont fait leur nid là où l’on pensait les pâtes sèches et fraîches indéboulonnables, notamment grâce aux variétés de pâtes farcies. Sur ce créneau, l'italien Zini, un des gros spécialistes de la pasta surgelée, nous a d'ailleurs encore encore surpris lors du dernier Sirha avec une nouvelle recette illustrant bien le terroir italien. Vendue sous la marque Milano, cette pâte artisanale italienne haut de gamme, est élaborée dans un format 35 g avec une farce et une garniture (à 50 %) réalisée avec des ingrédients triés sur le volet : gorgonzola AOP, mascarpone et noix. Pensé pour la restauration commerciale rapide, ce produit, conditionné en sachet vrac de 3 kg, sera prêt en 2 minutes, à l’eau bouillante comme à la poêle. Bref, simple et efficace à l’image de la plupart des produits italiens et parfait pour le « show cooking ». Son petit nom : Regali gorgonzola DOP e noci. Tout un programme !

ZINI-Regali2.jpg
En photo, la nouvelle variété Regali gonrgonzola DOP e noci, qui était mise en avant par Zini sur son stand au Sirha.

Une large gamme de gnocchi au blé dur 

En parallèle, le spécialiste mettait en scène sa  gamme de gnocchis, élaborés avec un blé dur italien, selon un procédé breveté exclusif de cuisson continue de la pâte. Grâce à ce dernier, les gnocchis une fois réchauffés à la poêle ou au wok (compter deux minutes de mise en oeuvre), présenteront une texture particulièrement molle pour des produits industriels, proche d'un rendu fait-maison. D'autant que l'offre joue à fond la largeur de gamme, avec outre les incontournables  gnocchis de pommes de terre classiques, plusieurs alternatives à base de différents légumes, comme ces gnocchis d'épinard en photo.

ZINI-stand2.jpg